www.sante-vivante.fr
Accueil Blog Santé L’auteur Concepts Dossiers Newsletter Ressources Activités Contact

Témoignages RT

QUELQUES TÉMOIGNAGES
venus de praticiens ayant participé à un stage

" Relation thérapeutique, clé de l’efficacité des soins "

---------------------------------------

STAGE DE YENNE (mars 2014)
En co-animation avec Sylvie Rosset

Trois journées riches d’enseignement, alternant la théorie et beaucoup de pratique. Les mises en situation nous aident vraiment à progresser dans notre relation à l’autre, quelque soit notre technique utilisée.
J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit et les compétences des formateurs, ainsi que les échanges entre thérapeutes. Merci pour cette formation qui m’a beaucoup apporté dans la conduite de mes consultations.
Florence (Lyon)

Je pensais que la conduite de mes consultations était de qualité, fluide, efficace bref satisfaisante. J’étais convaincue par ailleurs que la maitrise d’une voire plusieurs techniques était la solution pour fidéliser ma clientèle ...
 Patatras ! En suivant, cette formation de 3 jours, j’ai découvert combien la qualité de la relation à l’autre était essentielle dans le soin ; la pierre angulaire ! C’est elle qui fait progresser et fait la différence ; je le constate tous les jours dans ma pratique.
Animées avec professionnalisme, justesse et respect, ces journées s’organisent autour d’un enseignement théorique mais surtout de beaucoup de pratique et d’interactivité constructives. Je recommande cette formation à tous les thérapeutes qui attachent de l’importance au "Savoir être" et au "Savoir être avec".
Pascale (Paris)

Quelques jours d’une richesse inouïe. J’en suis ressortie avec une vision élargie de mon métier et une grande liberté de consultation. Cette formation est animée avec professionnalisme, générosité, ouverture d’esprit et tolérance. 
On y vit (parmi de nombreuses autres expériences) des mises en situation qui permettent de mettre le doigt sur des difficultés récurrentes pour pouvoir les travailler ensuite. 
Dans ma relation thérapeutique, il y a eu un « avant » ce stage et un « après ».
Une des rares formations valant vraiment la peine d’être vécue.
Nathalie (Paris)

---------------------------------------

STAGE DE QUIMPER (octobre 2014)

Ce stage est d’une grande qualité, tant par son contenu que par la justesse d’analyse de Jacques qui sait à la fois animer, observer et trouver l’axe de progression pour chacun des participants.
Dans ma pratique, il y aura clairement un "avant" et un "après". Les changements sont déjà en cours, et les résultats sont immédiats. Merci encore Jacques pour ce partage d’expérience et tout ce travail de réflexion si précieux.
Sophie, Praticienne de santé naturopathe à Nantes.

Ce stage m’a permis de pointer de vieilles peurs, de lever des doutes à propos de ma capacité à devenir réellement thérapeute. La journée de théorie m’était nécessaire pour me préparer à la pratique, les mises en situation. Ce travail se fait avec toute la bienveillance du formateur et des différents thérapeutes stagiaires.
Tout est dans la simplicité, dans un cadre où l’expérience, l’écoute, le non jugement et le désir de partager avec sincérité prennent toute leur place. Tous les ingrédients pour faire un bon terreau, l’ensemencer et s’engager au sein de cette belle famille en quête de "Mieux Être avec" que sont les thérapeutes ! Merci, je suis très reconnaissante de cette énergie constructive.

Béatrice, Conseillère et formatrice en élixirs floraux.

Un stage proposé par Jacques Boislève et co-créé par l’ensemble du groupe.
Jeux de rôles où, actrice, j’ai autant appris dans la peau du client que dans celle du thérapeute, où spectatrice, le jeu de l’autre est souvent venu me faire miroir de mes propres comportements.
Stage de tous les possibles parce que libre du jugement.
Stage décapant dans l’écoute et sous le regard bienveillants de Jacques et du groupe – regard qui souligne la faille et sait en même temps la valoriser, regard qui montre les possibles – ce qui m’incite à sortir de la routine « causale » pour oser un changement dans mes consultations, pour aller piocher dans mes propres ressources et surtout celles qui vont aider le client à retrouver les siennes.
Cela donne envie de poursuivre : travail de re-formation qui demande une suite pour un groupe de thérapeutes en voie d’excellence !!!

Dominique, Thérapeute en Bretagne.

Le stage a été l’occasion d’un questionnement sur ma posture de thérapeute, de questionner des automatismes, des convictions apprises mais qui ne reposent pas toujours sur la situation et le sujet présent là, en demande. Ce stage est une pause précieuse, des échanges bienveillants, une expérience enrichissante pour avancer dans sa pratique.
Sandrine, Naturopathe à Paris

2009 © Jacques Benjamin Boislève | Mentions Légales
Infographie réalisée par Stuki-San